Troisième guerre mondiale, signe du retour de Jésus ?

 

Selon la Bible, pourrait-on en venir à une troisième guerre mondiale ? Est-ce un signe précurseur du retour de Jésus ?

Pourrait-on sortir de cette guerre ? Ou bien la situation entre l’Ukraine et la Russie s’empirera-t-elle ?

 

Vos questions commencent ainsi : “Selon la Bible, pourrait-on venir à une troisième guerre mondiale ?”


Dans la Bible, il n’y a pas de mentions de guerres mondiales. Quoiqu’un bon nombre de gens craignent que la guerre Ukraine-Russie actuelle pourrait conduire à la troisième guerre mondiale. Il est difficile de situer ce conflit dans le contexte des prophéties bibliques.

Toutefois, les guerres, comme vous le dites, sont des signes des signes précurseurs retour du Christ. En réponse à la question des disciples, Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? (Matthieu 24:3) Jésus répondit, Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, cependant, il a précisé, gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin (v. 6). Les guerres et les bruits de guerres ont toujours eu lieu tout au long de l’histoire. Ce qui distingue le temps où nous vivons, c’est qu’il y a des guerres partout, et ce qui font peur aux gens actuellement c’est la possibilité de l’utilisation des armes atomiques.

Vous posez la question, “pourrait-on sortir de cette guerre ? Ou cela va s’empirer concernant l’Ukraine et la Russie ? – Je ne peux pas prétendre avoir la réponse à ces questions, mais j’espère et je prie à ce que les choses aillent en s’améliorant. Ce que nous ne devons pas oublier c’est que ce ne sont pas les guerres qui mettront fin à l’histoire de notre, mais c’est le retour de Jésus.

 

En étudiant les signes de la fin des temps et les prophéties avant-coureurs du retour de Jésus, nous pouvons dire qu’ils sont presque tous accomplis. Après avoir énuméré ce qui va arriver avant son avènement, Jésus dit à ses disciples, Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche (Luc 21:28).

Le dernier signe que Jésus a annoncé dans Matthieu 24, c’est la prédication de l’Évangile : Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin (Matthieu 24:14). En regardant ce qui se passe dans le monde, nous pouvons dire que cette prophétie n’est pas encore accomplie et tenant compte du rythme de l’évangélisation actuelle, nous avons l’impression que la réalisation de ce dernier signe prendra encore beaucoup de temps. Cependant, il faut que nous nous rendions compte que c’est le Seigneur Dieu qui tient tout en main et l’apôtre Paul dit dans Romains 9:28, Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu. Pour éviter la surprise, Jésus nous recommande d’être prêts à tout moment.

 

Dans Matthieu 24:44, Il dit : « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas »

 

En espérant que ces quelques explications ont apporté des éléments de réponses à vos questions.

 

Daniel Razakaria
Coordination des Questions et Réponses