L’émission Il Est Écrit fait partie intégrante du paysage audiovisuel québécois depuis des décennies.

C’est en effet le 20 janvier 1974 que le pasteur Georges Hermans apparut pour la première fois sur le petit écran pour présenter avec clarté le message de la Bible. La réponse des auditeurs fut immédiate et impressionnante… Georges Hermans allait être l’animateur de l’émission pendant 17 ans.

Après quelques années d’interruption, Il Est Écrit retrouvait le chemin des ondes en octobre 1998, sous la direction de José Élysée, qui a animé l’émission chaque dimanche matin sur TQS (devenue V-Télé) jusqu’à la fin de l’année 2013. Durant cette période l’émission commence à être diffusée sur Internet et sur plusieurs radios francophones à travers le monde.

Depuis novembre 2013, une nouvelle formule d’émission est présentée par Rémy Ballais et son équipe.

Il Est Écrit est la version française du programme international It Is Written, qui existe dans de nombreuses langues, dont l’anglais (USA et Canada), l’espagnol, le portugais et le russe.

Créé à l’initiative de l’Église adventiste du septième jour, le programme télévisé Il Est Écrit ne se veut pas d’abord la voix d’une église, mais celle de la Parole de Dieu, la Bible, et de la personne de Jésus-Christ, seul point de repère solide et seul véritable espoir pour notre monde.

L'Équipe

Lydia Matveev
Secrétaire

Sébastien Arseneault
Technicien

Sylvain Duval
Contact auditeurs / cours bibliques

France Béchard
Secrétaire

Daniel Vuillaume
Directeur du studio

Rémy Ballais
Directeur Il Est Ecrit - Multimédia

Vous nous écrivez

TRÈS important

C’est TRÈS TRÈS important pour moi de conserver les lois de Dieu et non les lois des hommes et je sais avec certitude que la Bible ne peut mentir et que nous pouvons donc nous y fier.

Simon – Saguenay

Merci encore pour vos émissions

Merci encore pour vos émissions, elles m'aident beaucoup avec ma foi, même si c'est difficile à certains moments. Mais un jour nous serons avec le Seigneur dans les airs! Merci encore pour votre lumière au travers vos émissions.

Steven - St-Georges