Eux donc, réunis, demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume pour Israël? Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Actes 1:6, 7.

Les disciples s’inquiétaient de savoir quand exactement le royaume de Dieu serait rétabli. Mais Jésus leur répondit qu’ils n’avaient pas à connaître les temps et les moments fixés par Dieu, car il ne les avait pas révélés. Prier, espérer, veiller et travailler était beaucoup plus important pour les disciples que connaître la date de restauration du royaume. Ils devaient représenter devant le monde le caractère du Christ.
Il en est de même aujourd’hui. “Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous.” Et que devaient-ils faire après avoir reçu l’effusion de l’Esprit? “Et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.” Actes 1:7, 8.
Telle est aussi notre mission. Au lieu de vivre dans l’attente d’un moment sensationnel, nous avons à saisir aujourd’hui toutes les occasions de sauver des âmes. Au lieu d’épuiser les facultés de notre esprit à spéculer sur les temps et les moments que le Seigneur a fixés de sa propre autorité et qu’il n’a pas jugé bon de révéler aux hommes, nous devons nous soumettre au Saint-Esprit, accomplir notre tâche quotidienne et offrir le Pain de vie dénué de toute opinion humaine aux âmes qui sont en train de mourir pour la vérité. {VRP 320.4}
Satan est toujours prêt à remplir les esprits de théories et de calculs qui détournent les hommes des vérités pour notre temps et les rend inaptes à annoncer au monde le message du troisième ange.