Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine. Ephésiens 6:10.

En tant que peuple de Dieu, nous attendons la venue du Seigneur sur les nuées des cieux. Comme nous devrions examiner avec soin notre cœur, pour savoir si nous sommes encore dans la foi! Un grand nombre de membres semblent avoir les yeux voilés de brume, car ils ne parviennent plus à discerner les choses spirituelles ni à reconnaître les pièges que Satan leur tend pour séduire leur âme. Les chrétiens ne doivent pas être esclaves de leurs passions; c’est l’Esprit de Dieu qui doit les diriger. Beaucoup de croyants font le jeu de l’ennemi parce que, face aux tentations, ils ne se reposent pas en Jésus. Ils s’angoissent loin de ses bras et, dans leur perplexité, perdent foi et courage. Ils oublient que Jésus les a sortis des difficultés par le passé, que sa grâce suffit aux épreuves quotidiennes et qu’il peut les aider dans leur trouble actuel.
Quand il nous arrive d’échouer dans nos difficultés quotidiennes, nous permettons à celles-ci de nous irriter et de nous contrarier. Nous tombons sous leur joug et devenons une occasion de chute pour nous-mêmes et pour autrui. Pourtant, lorsqu’on parvient à supporter patiemment ses contrariétés de chaque jour, de grandes bénédictions nous attendent. Car elles nous donnent de la force pour les grandes épreuves. Satan nous incitera à céder à de fortes tentations et nous devons apprendre à aller vers Dieu, quelles que soient les difficultés, comme un enfant va chercher ses parents.
Nous nous disons chrétiens de la Bible et d’ailleurs celle-ci ne nous laisse pas dans l’incertitude quant aux démarches à faire. Elle nous indique où nous allons. Nous ne resterons pas dans l’obscurité si nous avons le Christ pour guide, car il a dit: “Celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.” Jean 8:12. Quand le chemin semble encombré de difficultés et obscurci de nuages sombres, croyons que la lumière nous attend au-delà et ne tournons nos pas ni à droite ni à gauche. Hâtons-nous tout droit, quelles que soient les épreuves et les tentations.