Mettez le comble à ma joie afin d’avoir une même pensée; ayez un même amour, une même âme, une seule pensée. Philippiens 2:2.

Il est nécessaire, actuellement, d’entreprendre une réforme complète, à la suite de laquelle un esprit de prière incitera les croyants à l’action et chassera de l’Eglise tout esprit de conflit et de querelle. Ceux qui n’auront pas encore fait l’expérience de la communion chrétienne se rapprocheront les uns des autres. Tout membre marchant dans le droit chemin amènera ses frères et sœurs à intercéder pour que le Saint-Esprit leur soit révélé. Il n’y aura plus aucune confusion, car tous seront en harmonie avec l’Esprit. Les obstacles entre croyants seront abattus et les serviteurs de Dieu parleront des mêmes choses. Ils recevront l’aide du Seigneur. Tous comprendront, en la prononçant, la prière que le Christ avait enseignée à ses disciples: “Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Matthieu 6:10.
En entendant parler des terribles catastrophes qui se produisent chaque semaine, je me demande ce qu’elles signifient. Les désastres se succèdent. Il est si fréquent d’apprendre que tremblements de terre, tornades et destructions par l’eau et le feu ont entraîné de grandes pertes en vies humaines et en biens! Ces calamités semblent être l’expression anarchique de forces capricieuses, mais en elles s’accomplissent les desseins de Dieu. Elles se produisent pour nous avertir des dangers qui nous menacent.
Le retour du Seigneur est plus proche que lorsque nous avons cru la première fois. La tragédie des siècles touche à sa fin. Les jugements de Dieu sont sur nos pays. Ils nous donnent cet avertissement solennel: “C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.” Matthieu 24:44.