Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. Soyez sobres. Veillez! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. 1 Pierre 5:7, 8.

C’est l’œuvre du Saint-Esprit de convaincre le monde, par l’intermédiaire d’agents humains, qu’il a transgressé la loi de Dieu. L’Eglise doit aujourd’hui sortir de son sommeil de mort. Car le Seigneur attend pour bénir les fidèles qui auront su reconnaître sa bénédiction et la répandre en rayons de lumière puissants et clairs. “Je ferai sur vous l’aspersion d’une eau pure, et vous serez purifiés. […] Je mettrai mon Esprit en vous et je ferai que vous suiviez mes prescriptions.” Ezéchiel 36:25, 27.
C’est par une effusion d’Esprit répandue sur le peuple de Dieu que l’Eglise transformera son désert en prairies fertiles et en forêts. Les agents célestes attendent depuis longtemps que les membres d’Eglise coopèrent avec eux dans la grande œuvre à accomplir. Ils vous attendent. Le champ est si vaste et le projet si complet que tout cœur sanctifié sera incité à devenir l’agent de la puissance divine.
En même temps, une autre puissance montera de la terre pour tout troubler. L’œuvre des anges du Malin se manifestera par des déceptions, des désillusions, des calamités, des accidents et des crimes peu courants. Tandis que Dieu demande à ses anges de miséricorde d’inspirer ses agents humains, Satan place ses propres agents, soumettant toute puissance qui accepte de lui payer tribut. Il y aura une grande abondance de maîtres et de dieux. On entendra souvent crier: “Le Christ est là, le Christ est ici.” Satan mettra partout en place de puissants complots dans le but de distraire les croyants de leur mission. L’apparition d’un faux Christ éveillera de fausses espérances dans l’esprit de personnes qui se laisseront berner. Les membres d’Eglise qui en auront conscience ne tarderont pas à leur porter secours et à présenter au peuple les manifestations de puissance satanique sous leur vrai jour.