Celui qui nous affermit avec vous en Christ et qui nous a donné l’onction, c’est Dieu. Il nous a aussi marqués de son sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. 2 Corinthiens 1:21, 22.

En donnant le Saint-Esprit, Dieu ne pouvait donner davantage. Rien ne peut être ajouté à un tel don. Par lui, tous nos besoins sont comblés. Le Saint-Esprit est la présence vivante de Dieu en nous, et si nous savons l’apprécier, il fera naître en nous la louange et la gratitude et jaillira constamment dans le cœur jusque dans la vie éternelle. La restauration de l’Esprit en nous est l’alliance de la grâce. Si peu de personnes, pourtant, savent apprécier ce don merveilleux pour lequel Dieu a payé si cher et que, cependant, il offre gratuitement à tous ceux qui le désirent! Lorsque la foi se saisit de cette bénédiction, il en résulte un bien spirituel d’une immense richesse. Mais trop souvent, ce bienfait n’est pas apprécié. Nous avons besoin d’ouvrir notre entendement pour en comprendre la valeur. […]
A quel amour magnifique Jésus n’a-t-il pas condescendu! Il encourage ses fidèles à demander le Saint-Esprit. En leur proposant la tendresse paternelle de Dieu, il les encourage à faire preuve de foi pour recevoir ce don. Notre Père céleste est plus disposé à accorder le Saint-Esprit à ceux qui le désirent que des parents terrestres à donner de bonnes choses à leurs enfants.
Quelle bénédiction plus merveilleuse Dieu pouvait-il promettre? Que faut-il de plus pour faire naître une réponse et inspirer au fond de chaque âme le désir de la recevoir? Comment transformer nos tièdes suppliques en soif intense?
Nous ne demandons pas assez à Dieu, qui nous a tant promis. Elevons nos aspirations, attendons-nous à davantage, et nos requêtes seront empruntes de l’influence vivifiante qui inonde l’âme pleine d’attente, certaine d’être entendue et répondue. Nous ne glorifions pas le Seigneur lorsque nous lui adressons de ternes supplications impliquant qu’on en attend rien. Il désire que chaque croyant s’approche du trône de grâce avec sincérité et confiance.