Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. 1 corinthiens 12:31.

Certains sont en danger quand ils donnent libre cours à leur désir de confier à quelqu’un d’autre la suprématie sur leur existence. Ils s’exposent à ne pas reconnaître que les dons de leurs collaborateurs sont nécessaires au succès de leur action comme le sont leurs propres talents. Mais le véritable amour de Dieu produit la confiance authentique et pleine de respect. Et celui qui aime Dieu aimera aussi son frère. Et cela exclut tout ordre, tout esprit de domination et toute autorité magistrale. L’amour de Dieu fait surgir la vie dans un flot qui soulage et offre la plénitude. Les pensées, les paroles et les actions de chaque ouvrier doivent démontrer que celui-ci comprend la place qu’il occupe dans l’œuvre du Christ. La puissance qu’il reçoit du grand Enseignant lui permet d’enseigner son prochain et non pas de le dominer ni de lui donner des ordres. Il doit venir au Christ comme celui qui veut apprendre le moyen d’enseigner et d’aider les autres.
La satisfaction patiente et volontaire est l’un des meilleurs dons. Il en est de même du courage permettant de suivre le sentier du devoir, même lorsque ce sentier nous détache de nos amis. Cependant, le courage de nos convictions ne devrait jamais nous conduire à l’obstination; celle-ci risquerait d’ancrer un individu dans ses propres idées. Nous devons tous veiller et prier.
Le talent de la prédication est un don merveilleux, un don qui peut exercer une grande puissance pour le bien et pour le mal.
La capacité intellectuelle, le bon goût, l’habileté, le raffinement et la véritable élévation sont des dons que Dieu utilise dans son œuvre. Mais ils doivent absolument être placés sous son regard. La présence de Dieu doit se manifester comme une puissance de contrôle. Celui dont le cœur s’unit à celui du Christ se comporte, dans ses désirs et dans son attitude, conformément à la volonté du Christ.
Nous devons aspirer sérieusement aux dons les meilleurs, mais cela ne signifie pas que nous devons chercher à être les meilleurs. Nous devons rechercher intensément la puissance qui nous permet de suivre l’exemple du Christ afin de pouvoir être les hérauts de son Evangile. C’est cela la vraie religion. Les tentations peuvent survenir; la suspicion et les mauvais soupçons peuvent compromettre la possibilité de vivre une vie plus intense; néanmoins, le Seigneur désire nous voir marcher droit devant dans sa lumière sainte et bénie.