Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils se rendaient compte que c’étaient des gens du peuple sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus. Actes 4:13.

Si nous ouvrons la porte à Jésus, il entrera et demeurera avec nous. Nos forces seront constamment renouvelées par son représentant actuel, le Saint-Esprit.
La vérité est un principe de vie qui brille d’une précieuse clarté, tandis qu’il est temps de prononcer ces paroles du Christ vivant: “Car nous sommes ouvriers avec Dieu.” 1 Corinthiens 3:9.
Sous les averses de la pluie de l’arrière-saison, les inventions et les systèmes des hommes seront par moments balayés; l’autorité humaine deviendra semblable à des anches brisées. Le Saint-Esprit s’exprimera par l’intermédiaire de messagers humains avec une grande puissance de conviction. Personne ne se demandera alors si les phrases sont bien tournées ou la grammaire sans fautes! L’eau de vie coulera à flots dans les réceptacles que Dieu se sera choisis. […]
Je suis certaine que le ciel renferme d’infinis trésors destinés à être librement offerts à ceux qui seront prêts à s’en saisir et qui, devenant ainsi eux-mêmes chargés de richesses, les partageront avec autrui. Je sais que ces choses sont vraies.
Nous avons besoin de faire chaque jour des expériences profondes grâce à la prière. Nous devrions prendre exemple sur la veuve importune qui, consciente de ses droits, vainquit la résistance du juge injuste par la seule force de ses suppliques pleines de détermination. S’adresser ainsi à Dieu donne de la profondeur et de la stabilité à l’expérience religieuse. L’âme en quête de Dieu doit faire preuve de ferveur, car il récompense tous ceux qui le recherchent avec diligence.
La vérité doit être présentée par des hommes qui ont été baptisés sous l’effet d’un saint et ardent amour pour le Christ et le rachat de son sang, des hommes profondément marqués par la vérité qu’ils présentent à autrui après l’avoir mise en pratique dans leur vie.