Celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies. Apocalypse 21:5.

Ellen White n’est pas l’auteur de ces livres. Ils contiennent des instructions que Dieu lui a confiées au cours de son ministère. Ils renferment la lumière consolante et précieuse que Dieu a gracieusement transmise à sa servante afin qu’elle la répande à travers le monde. A travers leurs pages, cette lumière est appelée à briller dans les cœurs des hommes et des femmes, afin qu’ils soient conduits au Seigneur. Le Seigneur a déclaré que ces livres doivent être diffusés à travers le monde. Ils recèlent une vérité qui devient une saveur de vie donnant la vie à celui qui la reçoit. Ils sont des témoins silencieux au service de Dieu.
Dans le passé, ils ont réellement été des auxiliaires entre ses mains afin de convaincre et de convertir de nombreuses âmes. Beaucoup les ont lus dans une ardente expectative et, en les découvrant, ont été amenés à reconnaître l’efficacité de l’expiation accomplie par le Christ et à mettre leur confiance dans sa puissance. Ils ont été poussés à abandonner la garde de leur âme au Créateur, attendant et espérant la venue du Sauveur qui enlèvera ses bien-aimés vers leur demeure éternelle. Dans l’avenir, ces livres rendront clair l’Evangile pour beaucoup, leur révélant le chemin du salut.
Le Seigneur a donné à son peuple beaucoup d’instructions, ligne après ligne, précepte après précepte, un peu ici, un peu là. Trop peu d’attention est accordée à la Bible; le Seigneur a donné une moindre lumière afin de diriger les hommes et les femmes vers la plus grande lumière. Oh! quel bien serait accompli si les livres renfermant cette lumière étaient lus avec attention afin de mettre en valeur les principes qu’ils contiennent! Une vigilance bien plus grande devrait se manifester, ainsi qu’un plus grand renoncement à soi-même et un effort résolu. Et beaucoup de gens pourraient, actuellement, se réjouir dans la lumière de la vérité présente.
Mes frères et sœurs, mettez-vous sérieusement à l’œuvre pour faire circuler ces livres. Engagez votre cœur dans cette œuvre et la bénédiction de Dieu reposera sur vous. Soyez aimables et courtois. Montrez par votre comportement que vous êtes de vrais chrétiens. Marchez et agissez dans la lumière du ciel, et votre sentier ressemblera à celui du juste, de plus en plus lumineux jusqu’au jour de la perfection.