Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. 2 Chroniques 20:20.

La lumière de la prophétie brille toujours pour conduire les âmes; elle dit: “Voici le chemin, marchez-y.” Elle brille sur le chemin du juste pour le conseiller et sur le chemin de l’injuste pour l’amener à la repentance et à la conversion. Par son intermédiaire, le péché est blâmé et l’iniquité dévoilée. Elle accomplit progressivement son rôle en faisant jaillir la lumière sur le passé, sur le présent et sur l’avenir.
Si ceux qui ont reçu la lumière apprécient et respectent les témoignages de l’Éternel, ils considéreront la vie religieuse sous un autre jour. Ils se verront condamnés. Ils découvriront la clé des mystères qu’ils n’avaient pas réussi à percer jusqu’alors. Ils s’empareront, en outre, des trésors précieux que l’Éternel a mis à leur disposition et ils passeront du royaume des ténèbres à la lumière éclatante de Dieu.
Les hommes qui méprisent l’avertissement de la prophétie demeureront dans leur aveuglement pour rester dupes de leurs propres illusions. Mais ceux qui y prêtent attention et se mettent résolument à l’œuvre pour se débarrasser de leurs péchés et obtenir ainsi les grâces qui leur sont nécessaires, ouvriront la porte de leurs cœurs et le Sauveur y entrera et demeurera en eux.
Tous ceux qui choisissent de conformer leur vie à la vérité seront remplis par Dieu de sainteté et de bonheur. Cette génération a reçu suffisamment de lumière pour que nous sachions quels sont nos devoirs et nos privilèges et pour que nous jouissions des vérités précieuses et solennelles dans leur simplicité et dans leur puissance.
Nous ne sommes responsables qu’en fonction de la lumière qui brille sur nous. Les commandements de Dieu et le témoignage de Jésus sont notre critère. Si nous sommes fidèles et obéissants, Dieu prendra plaisir en nous et il nous bénira comme son peuple élu, choisi entre tous. Lorsque la foi parfaite, l’amour parfait et l’obéissance abondent, agissant ainsi dans le cœur des disciples du Christ, ces disciples exercent une profonde influence autour d’eux.