Tout est possible à celui qui croit. Marc 9:23.

C’est la foi qui nous unit au ciel et nous donne la force nécessaire pour affronter les puissances des ténèbres. En Jésus-Christ, Dieu nous a donné la possibilité de triompher de toute tendance mauvaise et de résister aux plus fortes tentations.
Les justes ont toujours obtenu le secours d’en haut. Que de fois les ennemis de Dieu ont uni leurs forces et leur science pour détruire le caractère et l’influence d’humbles chrétiens qui se confiaient en Dieu. Mais comme l’Éternel était leur défenseur, nul n’a réussi à les influencer. Que les hommes se séparent de leurs idoles et du monde et le monde ne les séparera pas de Dieu. Le Christ est notre Sauveur présent et tout-puissant. En lui réside toute plénitude. Les chrétiens ont le privilège de savoir que le Christ est réellement une vérité présente pour eux. “La victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.” Tout est possible à celui qui croit et quoi que nous demandions dans nos prières, si nous croyons que nous pouvons le recevoir, nous l’avons obtenu. Cette foi dissipera les plus sombres nuages et fera éclater des rayons de lumière et d’espoir dans l’âme languissante et découragée. C’est l’absence de cette foi qui engendre la perplexité, l’angoisse et les soupçons du malin. Dieu fera de grandes choses pour son peuple, lorsque celui-ci mettra son entière confiance en lui.
C’est par la foi que les enfants de Dieu “vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères”. C’est par la foi que nous pouvons aujourd’hui atteindre les sommets que Dieu nous propose.