Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Luc 21:36.

Souvenez-vous que Jésus était souvent en prière et que sa vie était constamment entretenue par l’inspiration du Saint-Esprit. Que vos pensées et votre vie intérieure soient telles que vous n’ayez pas à être confus lorsqu’elles vous seront rappelées au jour du jugement.
Le ciel ne reste pas sourd aux prières ferventes des justes. Élie était un homme sujet à des passions semblables aux nôtres et cependant l’Éternel l’entendit et il répondit à ses prières de la manière la plus étonnante. La seule raison de notre manque de puissance divine doit se trouver en nous-mêmes. Si la vie intérieure de ceux qui proclament la vérité leur était présentée, ils renonceraient au titre de chrétiens. Ils ne croissent pas dans la grâce. Ils adressent de temps en temps une prière au ciel, mais il n’y a pas, entre eux et Dieu, une réelle communion.
Nous devons être souvent en prière si nous voulons faire des progrès dans la vie spirituelle. Que de temps fut consacré à la prière, lorsque le message de la vérité fut proclamé pour la première fois! Que de fois s’éleva la voix d’intercession dans la chambre, dans la grange, dans le verger, dans le bosquet! Nous passions fréquemment des heures dans la prière fervente, deux ou trois d’entre nous réunis pour réclamer la promesse divine. On entendait souvent le bruit des pleurs mêlés aux accents d’actions de grâces et de louange. Maintenant le jour de Dieu est plus proche que nous ne le pensions tout d’abord et nous devrions être plus consacrés, plus zélés, plus fervents qu’alors. Les dangers qui nous menacent sont plus grands qu’à ce moment-là. Des âmes se sont endurcies. Il faut que nous soyons maintenant remplis de l’Esprit du Christ et que nous n’ayons aucun repos avant de l’avoir obtenu.
Prenons l’habitude de parler au Sauveur. […] Que de notre cœur monte sans cesse une prière silencieuse, afin de recevoir la lumière, la sagesse et la force dont nous avons besoin. Que chaque respiration soit une prière.