La vie est dans le sentier de la justice, la mort n’est pas dans le chemin qu’elle trace. Proverbes 12:28.

Une nouvelle année ouvre devant vous ses belles pages vierges. L’ange enregistreur s’apprête à écrire. Votre conduite déterminera la nature de ce qu’il notera. Vous pouvez faire que votre avenir soit bon ou mauvais, que l’année dans laquelle nous venons d’entrer vous soit favorable ou non. Vous avez la possibilité de la rendre heureuse pour vous et votre entourage.
Que la patience, l’endurance, la bonté et l’amour deviennent des parties intégrantes de votre personne; alors tout ce qui est pur, aimable et vertueux s’épanouira dans votre vie religieuse.
Les anges de Dieu vous attendent, prêts à vous montrer le chemin de la vie. […] Décidez maintenant, au commencement de cette nouvelle année, de choisir le sentier de la justice, d’agir avec zèle et sincérité et de prouver que chez vous la vie n’est pas une erreur. Avancez, guidés par les anges célestes. Soyez pleins de courage et d’esprit de conquête. Que votre lumière resplendisse et que ces paroles de l’Ecriture puissent vous être appliquées: “Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la Parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.”
Si nous… nous sommes donnés au Christ, nous sommes membres de la famille de Dieu et tout ce qui se trouve dans la maison du Père nous appartient. Tous les trésors de Dieu sont à nous, en ce monde comme dans le monde à venir. Le ministère des anges, le don du Saint-Esprit, les travaux de ses serviteurs nous sont acquis. Le monde, et tout ce qu’il contient, est à nous dans la mesure où cela peut contribuer à notre bien. L’inimitié même des méchants, en nous disciplinant pour le ciel, se tournera en bénédiction. Si “vous êtes au Christ”, “tout est à vous”.