Il Est Écrit

Le Code De Vinci est-il digne de foi ?

Code Da VinciLe Da Vinci Code est un roman écrit par Dan Brown en 2003. Le titre de la première édition francophone était Le Code de Vinci.

Jeu de piste construit à partir de nombreux éléments historiques et religieux, exploitant avec efficacité la théorie du complot, le roman est un phénomène de l'édition au niveau mondial, ayant été vendu à plus de vingt millions d'exemplaires en moins de deux ans, dont plus d'un million et demi en France, où se passe la majeure partie de l'action. Son succès a engendré tout un mouvement économique, notamment avec un lot de livres « décodant » les environnements dans lesquels évoluent les personnages, des circuits touristiques sur les traces de ceux-ci, quantité d'émissions de radio et télévisées, des débats, une moisson d'articles, etc.

Bien que le Da Vinci Code ait toujours été présenté comme une fiction et non une thèse, l'auteur entretient la confusion, mêlant réalité, vraisemblance et pure invention, au point que certains lecteurs crédules ont radicalement renoncé à leur foi chrétienne. Pour remettre la vérité à sa juste place, voici un commentaire de Shawn Boonstra.

Vous êtes ici : Accueil Accueil Saviez-vous que… Le Code De Vinci est-il digne de foi ?