Il Est Écrit

NOS ÉMISSIONS

remy-superVous pouvez visionner ici l’émission de la semaine, ainsi que les dernières émissions Il Est Écrit.

 

MÉDITATION QUOTIDIENNE

peaceful-wallpaper-hd-2Dieu veut nous parler chaque jour. Ne laissez jamais passer une journée sans sa Parole ! Voici un texte pour aujourd’hui.

COUPS DE COEUR

surmonter lanxiete et la depression 169La dépression est réversible. Elle n'a pas à être tolérée comme une condition de vie. Il y a une raison d'avoir de l'espoir, un chemin vers la restauration.

OFFRE HEBDOMADAIRE

guerir de son chagrin 169Un document qui vous aidera à poursuivre votre réflexion sur le sujet touché dans notre émission.

Méditations

24 mai - Encourager les herauts.

Non que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes, mais notre capacité vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit; car la lettre tue, mais l’Esprit fait vivre. 2 Corinthiens 3:5, 6.

Seuls, ceux seulement qui reçoivent constamment de nouvelles mesures de grâce, posséderont une puissance proportionnée à leur besoin quotidien et à leur capacité d’utiliser cette puissance. Au lieu d’attendre un temps futur où, revêtus d’une puissance spirituelle spéciale, ils recevraient une préparation miraculeuse leur permettant de gagner des âmes; ils se soumettent quotidiennement à Dieu, afin qu’il puisse faire d’eux des vases pour son usage. Chaque jour, ils saisissent les occasions de service qui se présentent à leur portée. Chaque jour, ils témoignent pour le Maître où qu’ils soient, dans l’humble sphère d’un foyer ou dans les lieux publics.
 
Pour celui qui œuvre avec consécration, une consolation merveilleuse réside dans le fait de savoir que le Christ lui-même, durant sa vie sur terre, cherchait quotidiennement auprès de son Père de fraîches mesures d’une grâce nécessaire; et il repartait de cette communion avec Dieu pour fortifier et bénir les autres. Contemplez le Fils de Dieu courbé dans la prière adressée à son Père! Bien qu’il soit le Fils de Dieu, il fortifiait sa foi dans la prière, et, par sa communion avec le ciel, recueillait la puissance de résister au mal et de répondre aux besoins des hommes.

Comme frère aîné de notre race, il connaît les besoins de ceux qui, touchés par les infirmités et vivant dans un monde de péché et de tentation, désirent malgré tout le servir. Il sait que les messagers qu’il a cru bon d’envoyer sont des hommes faibles, sujets à l’erreur; mais à tous ceux qui se donnent pleinement à son service, il promet l’aide divine. Son propre exemple soutient l’assurance qu’une supplication fervente et persévérante, présentée à Dieu avec foi — une foi qui conduit à une entière dépendance de Dieu, et à une consécration sans réserve à son œuvre — assurera l’aide du Saint-Esprit dans la bataille contre le péché.

L’ÉQUIPE IEE

 
 
Vous êtes ici : Accueil Méditations