Il Est Écrit

NOS ÉMISSIONS

remy-superVous pouvez visionner ici l’émission de la semaine, ainsi que les dernières émissions Il Est Écrit.

 

MÉDITATION QUOTIDIENNE

peaceful-wallpaper-hd-2Dieu veut nous parler chaque jour. Ne laissez jamais passer une journée sans sa Parole ! Voici un texte pour aujourd’hui.

COUPS DE COEUR

promo tassesPrenez la vôtre! Découvrez nos nouvelles tasses en cliquant ici pour vous rendre à notre boutique.

OFFRE HEBDOMADAIRE

apprends nous a prier 169Un document qui vous aidera à poursuivre votre réflexion sur le sujet touché dans notre émission.

Méditations

29 avril - Poser un fondement sur.

Ainsi nous ne serons plus des enfants, flottants et entraînés à tout vent de doctrine, joués par les hommes avec leur fourberie et leurs manoeuvres séductrices. Ephésiens 4:14.

La voix de Dieu nous parle au travers de sa parole. Plusieurs voix se font entendre, mais le Christ a averti que nous devions nous méfier de ceux qui disent: le Christ est ici ou le Christ est là. Comment saurons-nous qu’ils ne se tiennent pas dans la vérité, si nous ne confrontons pas toutes choses aux Ecritures? Le Christ nous a mis en garde en ce qui concerne les faux prophètes qui se présenteront à nous en son nom, affirmant qu’ils sont le Christ.
 
Si vous considérez qu’il n’est pas important pour vous de comprendre les Ecritures pour vous-même, vous courez le danger de vous laisser entraîner par ces doctrines. Le Christ a annoncé que certains clameront au jour du jugement: “Seigneur, Seigneur! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles?” Mais Jésus leur répondra: “Retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” Matthieu 7:22, 23.
 
Le temps vient où Satan accomplira des miracles sous vos yeux, prétendant qu’il est le Christ. Si votre pied n’est pas bien assuré dans la vérité de Dieu, il dérapera de sa base. Votre seule sécurité consiste à sonder la vérité comme étant à la recherche de trésors cachés. Creusez pour trouver la vérité comme vous le feriez pour découvrir les trésors de la terre; et présentez la parole de Dieu, la Bible, devant votre Père céleste en demandant: éclaire-moi, enseigne-moi la vérité.

Et quand son Saint-Esprit descendra dans vos cœurs, pour graver la vérité dans votre âme, vous ne l’abandonnerez pas facilement. Vous aurez acquis une telle expérience dans la recherche des Ecritures, que tous les points seront fermement établis. Il est important de sonder continuellement les Ecritures. Vous devriez vous meubler l’esprit de la parole de Dieu, car vous pourriez un jour en être séparés et placés dans une situation où vous ne bénéficieriez plus du privilège de vous rencontrer avec les enfants de Dieu. Vous apprécieriez alors les trésors de la parole de Dieu cachés en vos cœurs. Et quand déferlera l’opposition, vous aurez besoin de pouvoir confronter toutes choses aux Ecritures.

L’ÉQUIPE IEE

 
 
Vous êtes ici : Accueil Méditations